Pages

mercredi 28 janvier 2015

Le Tonique Visage Hydratant de Bobbi Brown

Ah, l'angoisse de la page blanche. Cet état anxieux qui vous gagne lorsque depuis trop longtemps vous n'avez pas pris la plume - ou le clavier - pour laisser couler les mots ! J'ai toujours du mal à reprendre l'écriture quand le flot a été interrompu depuis quelques semaines - voire quelques mois. Et pourtant j'y pense tous les jours, et chaque jour je me couche frustrée de n'avoir pas pu sortir quelque chose de moi-même... Au bord de la crise de nerf, à deux doigts de la dépression, il est grand temps pour moi de cesser ce malaise pour enfin faire danser les mots ! Avant d'écrire poèmes, romans et essais, c'est donc d'abord ici que je viens m'exprimer. Et puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, après vous avoir souhaité mes meilleurs voeux pour cette année...

 *** je vous souhaite sincèrement deux choses : d'être enveloppés par ces petits moments de bonheur qui donnent à la vie toute sa douceur, et d'aimer avec sérénité ***

... il est temps d'attaquer la revue du Tonique Hydratant Visage de Bobbi Brown.


Il y a quelques mois, en participant à un événement beauté chez Lord & Taylor (l'équivalent new-yorkais du Printemps Haussmann), j'ai eu la chance de recevoir un bon d'achat de $25 à utiliser le soir-même. C'est alors qu'a commencé un long vagabondage entre les stands, l'esprit torturé par la liberté de choix qui s'offrait à moi. Et puis soudain, un déclic. La lotion qu'une maquilleuse Bobbi Brown m'a faite essayer il y a presque un an. Je vous avais raconté la superbe expérience que j’avais eue alors dans mon article « Le Secret d’un teint parfait avec Bobbi Brown ». J'avais alors eu un véritable coup de coeur, mais je n'étais pas prête à payer 29,50€, même pour cette incroyable sensation de fraîcheur que j'avais ressentie. Ce bon d'achat a donc été pour moi l'occasion de tester le Tonique Visage Hydratant (Hydrating Face Tonic) sur le long terme ! Verdict ?

Avant de le juger, voyons déjà la présentation qui en est faite sur le site Bobbi Brown : 
 "Appliquée immédiatement après le nettoyant, cette lotion réparatrice régénère et équilibre la peau, la laissant douce, apaisée et parfaitement préparée à recevoir les autres soins. Le concombre, la camomille, la réglisse, la feuille d'Aloé et la lavande apaisent et adoucissent la peau. Les propriétés adoucissantes et réparatrices de la vitamine B5 préparent la peau à recevoir la prochaine étape du rituel de soin."

Alors oui, c'est vrai, ma peau ne tiraille jamais après avoir appliqué cette lotion. Elle n'est donc pas déshydratante pour moi ; mais de là à dire qu'elle est hydratante... Il n'est quand même pas question pour moi de zapper l'étape de la crème ensuite. Je ne peux pas dire si ma peau est mieux préparée à recevoir mes soins après avoir passé cette lotion : je ne sais pas. Parce que pour tout vous dire, pour moi, la magie n'est pas là. Non, le miracle de cette lotion se produit à deux autres niveaux : olfactif, et visuel. 


Olfactivement parlant, je suis subjuguée, transportée, que dis-je, émue par ce mélange de concombre et de lavande, rafraîchissant et doux, indescriptible mais en tout cas extrêmement réconfortant et vivifiant à la fois. C'est certainement pour cette raison que j'aime utiliser cette lotion autant au réveil qu'au coucher : elle me donne la pêche le matin, et elle m'apaise le soir.

Quant au miracle visuel, le Tonique Visage Hydratant porte bien son nom : après le passage du coton imbibé de produit, fini le visage un peu bouffi du matin. Le teint est frais, les trais retendus, la peau est comme boostée !

J'ai entamé le flacon il y a plus de 4 mois et il est encore à moitié plein, alors que je l'utilise 2 fois par jour. L'investissement de départ (l'Hydrating Face Tonic coûte $30 ici) n'est donc pas si important lorsqu'on l'amortit sur plusieurs mois ! Je pense quand même partir en quête d'un produit aussi efficace et moins cher lorsque celui-ci sera terminé. Mais j'y reviendrai avec plaisir, et je ne peux que vous conseiller de le tester. Si vous n'avez pas le budget, demandez au moins de vous le faire appliquer lorsque vous passez devant un stand ou dans une boutique Bobbi Brown - et tant qu'à faire, profitez-en pour vous faire maquiller gratuitement et repartir avec plein de conseils !

3 comments:

natieak a dit…

Bonjour
Bobbi Brown est une marque que je ne connais que via les blogs. C'est vrai que son prix est assez cher mais si le produit dure longtemps, finalement c'est intéressant ^_^

Diana Cloudlet a dit…

Amazing! You write so interesting posts and make very beautiful photos! Like your blog! Keep doing it!


Diana Cloudlet
http://www.dianacloudlet.com/

Esomchi a dit…

Je suis bien d'accord avec cette phrase. C'est vrai que son prix est assez cher mais si le produit dure longtemps, finalement c'est intéressant.http://www.forumdesados.net/que-pensez-vous-cette-robe-de-marie-t164310.html

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly