Pages

jeudi 26 décembre 2013

La Poulette White Party, écrin de sérénité au coeur d'un froid polaire



Décidément, j’ai du mal à revenir écrire régulièrement ici… après un mois de novembre épuisant à cause des cours et d’un gros coup de fatigue, le mois de décembre a finalement été encore pire : jusqu’à 2h du matin, je ne faisais que bosser ! Le rythme s’est ralenti ces derniers jours, avec la fin du trimestre mais aussi évidemment quelques jours de vacances pour Noël… J’en profite donc pour revenir sur le blog, luttant contre cette angoisse de la page blanche qui finalement, n’est pas seulement liée au papier et au stylo, mais bel et bien aussi à la page Word et au clavier !



Pour revenir, quoi que plus approprié que de vous parler de l’événement qui m’a offert LA bulle de bien-être dont j’avais besoin ces derniers mois ? Souvenez-vous, l’année dernière, je vous avais parlé de la magique Poulette Christmas Party. En cette fin d’année, Manuela (rédactrice du Poulette Blog) organisait de nouveau une soirée à thème à laquelle j’ai eu la chance d’être invitée : la Poulette White Party. Orchestrée autour de l’imaginaire du froid polaire, de la banquise, mais aussi forcément des soins réconfortants et des looks maquillage givrés, la soirée promettait un voyage dans une bulle hors du temps…


Encore une fois, Poulette n’a pas fait les choses à moitié : salle magnifique, décor enchanteur (avec même une statue de « glace » à l’effigie de Manuela et de sa chienne Dolly), musique douce, feu réconfortant près du canapé… Des Mentos et des rochers Raffaello s’étaient même incrustés dans ce décor immaculé. Les invités et les représentants des marques présentes avaient joué le jeu, les filles osant même les collants blancs quand elles n’avaient pu se résoudre à laisser au fond de l’armoire une jolie robe courte. On mettait un pied dans la soirée comme on aurait inspiré une bouffée d’air pur.



Dans ce calme serein, on pouvait découvrir tranquillement l’ensemble des marques présentes. Pure Altitude, qui fête cette année ses 10 ans, et dont les soins sont formulés à partir de plantes de montagne (notamment l’edelweiss), proposait en plus de la découverte de sa gamme complète, un très agréable massage du visage ! 



Côté soin, on trouvait aussi Polaar, la marque inspirée de la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes, qui nous présentait sa gamme solaire PolaarSun


Mais il y avait également Filorga, marque créatrice de la première gamme française de dermo-cosmétique, dont je vous avais déjà parlé ici. Cette fois, Filorga nous présentait ses masques défatigants regard Eye-Recover, des petits patchs à la texture gel qu’il suffit de déposer 10 min sur le contour de l’œil pour le décongestionner et le lisser. En attendant que les patchs fassent effet, on pouvait expérimenter un peeling des mains et découvrir les gants repulpants Hand-Filler, premiers gants anti-âge censés regonfler, adoucir et rendre son élasticité à la peau grâce à des actifs ciblés à micro-diffusion.


Les mains toutes douces, lumineuses et hydratées, il était alors temps d’aller se faire vernir avec la nouvelle collection de Models Own ! J’ai choisi la teinte Sardonyx, faite de jolies paillettes rouges. Je n’aime pas vraiment les paillettes habituellement, mais je dois avouer que l’effet de ces vernis est waouh ! Par contre, ils s’étalent en couche épaisse et mettent une éternité à sécher. Si comme moi, vous avez tendance à oublier que vous venez de vous vernir les ongles après 30 secondes, vous risquez d’avoir des surprises…



Je vous parle en connaissance de cause… Car oui, j’ai bel et bien allègrement écrasé mes mains l’une contre l’autre alors que je me détendais pendant ma séance coiffure avec les déjà légendaires Stylers de GHD


Les boucles bien rebondies, le visage hydraté et reposé, les mains douces et vernies, il ne me restait plus qu’à aller me faire maquiller au stand Yves Rocher, notamment avec la collection automne/hiver Reine des Glaces !



Mais bien que les marques et leurs intervenants soient toujours très sympathiques, une soirée ne peut être réussie sans ce petit plus qui inspire aux invités le bonheur d’être ensemble… Et ce soir-là, ce petit plus venait bien sûr de Manuela herself, toujours souriante et proche de chacune. N’était-elle pas magnifique dans sa robe de princesse (signée Naf Naf, vous l’aurez deviné j’en suis sûre) ? 


La découverte (puis la dégustation) du magnifique cadeau en pâte à sucre réalisé par SweetHeart by Sarah Willer (une œuvre d’art !) ainsi que le tirage au sort des heureuses gagnantes de cadeaux offerts par les marques présentes, ont joyeusement rythmé cette soirée définitivement hors du temps… et très loin du froid !


Et nous sommes reparties les bras chargés de cadeaux, avant-goût de ce Noël qui arrivait à grand pas… Cette soirée hors du temps m’a donné l’énergie et le bien-être dont j’avais besoin, au moment où j’en avais besoin. Quelle chance… Merci Manuela ! 


Photos réalisées par Tode Lephotographe

2 comments:

Sarah a dit…

Une soirée vraiment féérique! C'était ma première Poulette Party et je l'ai trouvée magique.
Merci pour cet article et à très vite j'espère.
Sarah (la maman du gâteau ;-)

Des Mots Beauté a dit…

@Sarah : Bonne année Sarah ! :) Merci encore pour ce gâteau (ainsi que pour le petit biscuit présent dans le Poulette Bag..), sublime autant pour les yeux que pour le palais... !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly