Pages

vendredi 26 juillet 2013

Comment je masse mon gras avec Weleda



Aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses : on s'attaque aux fesses et aux cuissots ! Qui est pleinement satisfaite de cette zone de son corps ? On veut toute des cuisses et des fesses plus fines, plus lisses ou plus fermes. Voire les trois en même temps, tant qu'à faire. Alors pleines d'espoir, on écoute bouche ouverte les messages publicitaires des marques qui nous promettent de régler tous ces problèmes ... Et contre toute attente, ces produits fonctionnent vraiment, en règle générale. L'action du massage nécessaire à l'application de ces crèmes, gels ou huiles est bien sûr pour beaucoup dans les résultats atteints : systématiquement, la peau est plus douce, son aspect plus lisse ... bref, nos fesses sont plus belles !

Parmi les produits anti-cellulite avec lesquels j'ai (mal)traité mon gras, l'Huile de Massage Minceur Weleda est certainement la plus connue. Il y a plusieurs années déjà, je l'avais repérée sur Beauté-test (mon site référence pour chaque produit cosmétique dont j'entends parler) : d'après les avis des "beauté-testeuses", c'était le produit anti-cellulite le plus apprécié et le plus efficace sur le marché. Mon premier produit anti-gras a donc été celui-là. J'en ai testé plusieurs autres depuis, mais je suis revenue vers mon premier amour au début de cet été. Maintenant qu'il ne reste plus que quelques gouttes dans le flacon, l'heure est venue de vous en faire un bilan !

• Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

- De l'huile de noyaux d'abricot, pour ses propriétés revitalisantes
- De l'huile de jojoba biologique, pour ses vertus hydratantes
- De l'huile de germe de blé, riche en vitamine E
- Des huiles essentielles notamment de cèdre, cyprès et citron, pour leur parfum
- De l'extrait de feuille de bouleau biologique, pour ses vertus drainantes et revitalisantes
- De l'extrait de racine de petit houx, pour son action bénéfique sur la circulation sanguine
- De l'extrait de feuille de romarin biologique, pour ses vertus dynamisantes sur le tissu cutané

Et voilà, c'est tout ! Une composition irréprochable, à base d'huiles végétales, et 100% naturelle.



• Le test !

La première chose que l'on perçoit en utilisant l'Huile de Massage Minceur est son odeur particulière, très fraîche. Les huiles essentielles de cèdre, de cyprès et de citron se mêlent pour créer un parfum assez fort, qui plaira à celles qui aiment les odeurs "vertes" ... mais pourra déranger les autres. Quant à sa texture d'huile épaisse, elle permet d'adopter instinctivement un geste de massage énergique, idéal pour activer la circulation sanguine et diminuer la cellulite. Par contre, la conséquence négative de cette épaisseur est le temps nécessaire à la pénétration totale du produit. L'huile reste un moment sur la surface de la peau et si l'on doit s'habiller immédiatement après utilisation, la sensation est assez désagréable. J'utilise donc cette huile le soir ; mais en allant me coucher, j'ai toujours cette sensation huileuse sur mes cuisses ! Pas très glam' si un chéri partage le lit... 

Si le plaisir à l'application est relatif, l'efficacité est bien là ! Weleda promet une perte jusqu'à 3 centimètres de tour de cuisse en un mois, à raison de deux applications par jour. Je n'applique l'huile qu'une fois par jour et je ne mesure pas mon contour de cuisses, je ne peux donc pas me prononcer sur ce point ! Par contre, ma peau est bel et bien plus lisse, plus douce et plus ferme qu'avant, comme plus "tendue". Je ne peux que conseiller d'essayer ce produit, tant pour son efficacité que pour le plaisir de se masser avec. Mais son odeur, sa texture huileuse et la lenteur de sa pénétration compliquent son utilisation. J'y reviendrai, mais pour l'instant je suis contente de passer à autre chose : je commençais à m'en lasser ! 

L'huile a une contenance de 100ml et coûte environ 15€, mais vous pouvez la trouver vendue par lots de deux pour moins de 25€.


Et vous les filles, vous avez déjà testé cette fameuse Huile de Massage Minceur Weleda ? Qu'en avez-vous pensé ?

6 comments:

barbara a dit…

j'aime bcp cette marque, mais ce produit là n'est pas facile à trouver partout par chez moi
merci pour ton avis !! bises

natieak a dit…

Jamais testé celui là. J'attends de voir ton avis sur le long terme alors surtout n'hésite pas à refaire un article pour nous donner le résultat"final" :)

Des Mots Beauté a dit…

@barbara : Mais je t'en prie ! Tu ne trouves pas cette huile en parapharmacie ? Au pire, tu peux toujours commander sur Internet ! ;)
@natiak : Tu veux que je te montre mes cuissots, c'est ça hein ? ;) Le flacon est terminé, donc le résultat "final" est donc déjà là : la peau est douce, souple et lisse. Comme je l'ai dit dans l'article, je n'ai pas mesuré mon tour de cuisse, donc je ne pourrai pas t'en dire plus malheureusement..!

matériel esthétique a dit…

Pour mincir, se masser est indispensable, surtout pour se débarrasser de la cellulite. Nul besoin d'avoir recours à des pratiques telles que la liposuccion.

natieak a dit…

On peut le trouver en parapharmacie ou grande surface ou uniquement sur internet? J'ai le cellublue donc je me dis que si je combine cette huile avec mon cellublue je "risque" d'avoir des résultats encore plus rapide ;)

Des Mots Beauté a dit…

@matériel esthétique : Heureusement qu'il y a d'autres choses à faire avant d'en arriver là !
@natieak : Tu peux le trouver dans la majorité des parapharmacies ! En effet la texture est parfaite pour une utilisation combinée au CelluBlue ! Mieux qu'une texture gel ou crème, c'est certain !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly