Pages

mercredi 19 juin 2013

Ma routine du soir avec Filorga

Ah, comme j'aime les produits de soin... et comme j'ai pourtant du mal à en parler..! Pour être certaine de vous donner un avis fondé et objectif, je prends mon temps et attends souvent que mes produits soient presque terminés pour les "juger". Aujourd'hui, je viens enfin vous parler de ma routine du soir avec Filorga. Cela fait maintenant quelques mois que j'utilise ces produits, et il est grand temps de vous dire ce que j'en pense !

Les Laboratoires Filorga :

En 1978 un médecin esthétique français, Michel Tordjman, lance un programme de recherches avancées sur la vieillissement cutané. Son objectif : mieux comprendre les processus de vieillissement pour trouver des solutions médicales aux problèmes de rides, mais aussi de fermeté et de manque d'éclat. En bref, il souhaite "défatiguer" la peau. Dès les années 1990, les Laboratoires Filorga proposent peelings médicaux, injections de comblement et mésothérapie. Ce n'est qu'en 2007 que la marque propose pour la première fois une gamme de dermo-cosmétique. Forte de son expertise médicale, Filorga réussit par des techniques de pointe à encapsuler ses actifs dans des molécules minuscules, qui permettent à la formule d'atteindre non pas seulement l'épiderme, mais carrément le derme superficiel. Pas besoin d'injections, les actifs traversent naturellement la barrière cutanée et la peau est ainsi traitée en profondeur.

3 produits au banc d'essai :

Séduite par ce concept de "médicosmétique", j'ai été très heureuse de pouvoir tester certains produits Filorga à l'occasion de la sortie du petit dernier de la marque : le soin Sleep-Recover, présenté comme un baume anti-fatigue à appliquer sur le visage avant le coucher. Après un rapide diagnostic de ma peau, on m'a conseillé et généreusement offert, en complément de cette nouveauté, la Mousse Démaquillante et la crème contour des yeux Optim-Eyes.



Ce qu'en dit la marque : 

Nettoie en douceur et démaquille parfaitement.
Contient de l’acide hyaluronique, actif anti-âge et hydratant.

Mon avis : 


Je n'utilise pas cette mousse démaquillante tous les soirs, car j'ai toujours du mal avec le démaquillage à l'eau. Malgré tout, elle a trouvé sa place dans ma baignoire et me permet de me démaquiller rapidement les soirs où je n'ai vraiment le temps de rien..! La mousse très dense et à l'odeur très agréable (la même que celle du Pschitt Magique de Garancia) s'applique sur le visage humide. Elle démaquille parfaitement ma peau sensible, sans me piquer les yeux. Après le démaquillage, la peau est douce et grâce à la présence d'acide hyaluronique, tire beaucoup moins qu'avec d'autres mousses "lambda". Malgré tout, je n'oublie jamais de vaporiser un pschiit de mon hydrolat de rose Hévéa pour neutraliser le calcaire déposé sur ma peau. En bref, même si le démaquillage à l'eau n'est toujours pas mon rituel préféré, la mousse démaquillante Filorga est excellente dans sa catégorie ! 

Son prix : 19€ les 150 ml


Ce qu'en dit la marque :

Agit intensement et simultanément sur les rides, poches et cernes qui fatiguent et déforment le regard. Texture fraîche et fondante restructurant le contour de l’oeil. 
Ce soin est composé d’une association originale d’ingrédients pour une triple action sur le regard : 
Anticerne : un complexe unique atténue les cernes en favorisant l’élimination des résidus pigmentés responsables de la teinte des cernes. 
Antipoche : un cocktail de trois actifs booste la circulation veineuse et lymphatique pour dégonfler la paupière inférieure. 
Anti-age : le NCTF®, complexe polyrevitalisant identique à celui injecté en cabinet médical, favorise la fermeté des tissus.

Mon avis :

J'applique ce soin contour des yeux le soir avant de me coucher, en même temps que le Sleep Recover. Cette crème sans odeur s'étale facilement sur le contour de l'oeil, pénètre rapidement mais sa texture est assez onctueuse pour que l'application soit un plaisir. Mais là encore, je ne vois pas vraiment d'effet sur mon regard au réveil. Le contour de mes yeux est peut-être moins déhydraté, mais toujours aussi fatigué... A noter, l'ingénieux système d'ouverture que l'on retrouve aussi sur le Sleep-Recover : la pompe qui sort et se rétracte par une simple rotation : le produit est plus compact, et il n'y a aucun risque de fuite dans le sac lors de déplacements ! 

Son prix : 37€ les 15 ml


Ce qu'en dit la marque :

Ce soin compensateur profite de votre sommeil pour régénérer la peau et lutter contre les marques de fatigue. 
Un actif issu de l’arbre à soie associé à un extrait de marron d’inde aux propriétés décongestionnantes, favorise la réduction des cernes, poches et traits tirés. Une molécule de dernière génération, associée à de l’acide hyaluronique de haut point moléculaire, restructure l’ensemble du derme pour traiter des rides de fatigue et de tension pour un effet anti-âge visible. 
Le NCTF®, notre cœur de formule, relance la production de fibres de soutien cutanées, redensifie la peau et empêche ainsi les marques de fatigue de s’imprimer de manière définitive. Dès le réveil , les signes de fatigue s’estompent, les traits sont drainés et se retendent, la peau est fraîche et reposée. Au fil des applications, la peau est régénérée et raffermie en profondeur, les traits sont comme re-liftés, le V de la fatigue s’inverse, la peau gagne en résistance.


Mon avis :

Malgré ses promesses miraculeuses, ce soin de nuit ne m'a pas bluffée. Son application est agréable grâce à l'odeur typique de la marque (toujours la même que celle du Pschitt Magique de Garancia) et à la texture fraîche et fluide de la formule. La pénétration est rapide, peut-être même un peu trop pour que l'application soit un vrai moment de plaisir. Malheureusement, le Sleep-Recover n'a pas vraiment eu d'effet sur mon visage. Au réveil, mes traits sont toujours aussi fatigués qu'avant.  J'ai pourtant lu beaucoup d'avis positifs sur ce baume dans la presse et sur les blogs. Mais je suis jeune (bientôt 23 ans) et mes traits tirés ne sont pas dûs au vieillissement de ma peau : c'est certainement la raison pour laquelle la formule est assez peu efficace sur moi. 

Son prix : 53,50€ les 50 ml


Et vous, attirés par la médicosmétique ? Avez-vous déjà utilisé un soin Filorga ?

2 comments:

adeline L a dit…

sympa cette routine, je suis comme toi, je ne vois que très rarement les effets sur le vieillissement de tous les soins que je peux utiliser, je parle donc fréquemment de l'hydratation mais pas des résultats
en tout cas ils ont l'air sympas mais pas miraculeux, à tester quand meme

Des Mots Beauté a dit…

@adeline L : Ils sont agréables à utiliser mais pas miraculeux en effet, en tout cas sur une peau jeune comme la mienne ! :)

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly