Pages

vendredi 28 juin 2013

Le masque frais Sirène de Lush (BB Seaweed)


Rappelez-vous, j'avais profité de mon escapade londonienne il y a quelques semaines pour ramener quelques produits Lush à la maison. Parmi eux, le masque frais BB Seaweed, "Sirène" en français. J'ai le grand regret de devoir jeter ce qu'il en reste aujourd'hui car cela fait déjà plus d'un mois qu'il squatte mon frigo et il est conseillé de ne pas le garder plus longtemps. Comme les masques frais coûtent 11,45€ en France, je vous conseille vraiment de vous tenir à deux applications par semaine pendant un mois (une vraie cure de Lush !) sous peine de devoir jeter à regret la moitié du pot au bout d'un mois ! 


Les ingrédients : 

Décoction de fleur de tilleul et de feuille de violette (Tilia europaea et Viola odorata),KaolinMielGlycérineAmandes moulues (Prunus dulcis)Varech denticulé ( Fucus serratus)gel d'aloès biologique (Aloe barbadensis)Flocons de millet (Panicum miliaceum)Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil)Gel de bentonite Pétales de roses fraîches (Rosa centifolia)Absolu de rose (Rosa damascena)Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin)Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)Absolu d'algue (Fucus vesiculosus)Citral*,Géraniol*Benzoate de benzyle*Limonène*Linalol*Parfum* 

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles


Ce qu'en dit Lush sur son site :

"Masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser votre visage. Peut-être serez-vous intéressé de savoir que nous obtenons nos algues et notre eau de mer depuis les Hébrides extérieures car l’eau y est plus propre que dans le port de Poole où nous vivons. L’eau de mer et les algues contiennent énormément de sels minéraux qui correspondent à ceux présents dans notre corps, ce qui les rend évidemment excellents pour réhydrater la peau. Le masque Sirène contient aussi des huiles essentielles rajeunissantes, des décoctions d’herbes astringentes, des argiles purifiantes et des amandes moulues exfoliantes. Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique."

[Vous remarquerez que les traducteurs Lush ne sont manifestement pas des flêches.]


Mon avis : 

Je suis totalement sous le charme de l'odeur de ce masque. Un mélange de violette, de roses fraîches, de patchouli et de romarin, qui me rappelle finalement une odeur de lavande. Oui, mon odorat se perd parfois dans son imagination. Contre toute attente, l'application du masque est facile et agréable. La texture est assez épaisse mais s'étale sans problème sur le visage en glissant sur la peau. J'applique le masque frais sur une peau bien propre. Ce masque rafraîchit bien sûr, mais détend aussi grâce à son odeur extraordinaire ! Après 10 minutes, la texture s'est légèrement asséchée : il est temps de rincer son visage et de s'extasier devant la beauté de sa toute nouvelle peau. Plus sérieusement, la peau est vraiment adoucie, hydratée et plus confortable, tout en étant tonifiée. En bref : on a un teint lumineux !

Pour résumer, le masque frais Sirène est donc excellent au niveau des résultats sur la peau. Ses points faibles sont évidemment sa petite durée de vie (un mois, c'est peu), les contraintes de sa conservation au frais, et son prix en France (11,45€ pour 75g.). 



Et vous, avez-vous déjà essayé des masques Lush ? Lesquels me conseillez-vous ?

5 comments:

sweet-anaya a dit…

Oui moi j'aime beaucoup catastrophe cosmétique et la grande mentheuse

lolita a dit…

je n'ai jamais testé de lush! mais avec tout les articles positifs que je lis, je me lancerai ^^

Unknown a dit…

J'entends beaucoup parler de cette marque mais je n'ai jamais testé encore. Je n'ai pas de boutique près de chez moi. le produit qui me tente chez eux et doigts de fée. Je vais finir par craquer et commander ^^
bisous

Anonyme a dit…

C'est drôle, j'ai trouvé ton blog en me renseignant sur Lush. J'adore cette marque aussi. Mon petit favori en ce moment, c'est le masque frais Cupcake. J'en raffole & ma peau aussi.
Pour les masques frais, tu peux les garder 3 mois au congélo au lieu d'un mois au frigo. C'est frais mais ça passe ! ;)

Des Mots Beauté a dit…

@sweet-anaya : Il paraît que la Grande Mentheuse est top est effet (si les gens disent vrai... ha ha) #blagueusebeauté !
@vanessa bousquet : Lance-toi, c'est bon pour la santé ! ;) Le service client du site Internet est réputé pour être génial, tu auras des échantillons sympas et un colis bien fait normalement ! :)
@touchesdenvie : J'ai pas de congélo ! Oui je sais c'est la lose : pas de cornets de glace, pas de gros paquets de steaks hâchés... c'est difficile. En tout cas après un mois et deux semaines au frigo ce masque était bel et bien moisi. Glam' !

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly