Pages

samedi 16 février 2013

Halte chez une amie : je prends l'air, mes produits aussi ! (partie soin)

Parfois dans la vie, des choses que l'on n'avait pas prévues nous tombent dessus. Et même si l'on n'y peut rien changer, et surtout quand on n'y peut rien changer, la meilleure solution pour rester debout est certainement de prendre l'air, et de changer un peu ses habitudes pendant quelques jours. C'est comme ça que j'ai atterri chez une merveilleuse amie il y a deux semaines. En vitesse, j'ai préparé mes affaires pour la semaine. Bien sûr, je n'ai pas oublié l'étape des cosmétiques... Mon lien avec moi-même et mon plaisir égoïste après tout. Cette fameuse amie étant une "vraie" fille comme moi, ce séjour chez elle aller aussi être l'occasion de lui faire découvrir et tester mes produits ! 

J'ai donc rempli un pochon en toile My Little Box avec les produits de soin qui me semblaient nécessaires pour la semaine. Voilà ce qu'on y trouvait : 


- Le Durcisseur Extra Fort Hérôme dont je terminais la cure, et dont je vous ai parlé ici.
- Une lime à ongles reçue dans une JolieBox.
- Une pince à épiler reçue dans une Little Box.
- Le soin des mains en stick Snowfire. J'avais reçu des produits de la gamme Snowfire quelques jours auparavant, j'ai donc pris ce soin que j'avais sous la main. Le stick a la même forme ronde que la bille d'un déodorant. Il dévoile une odeur de plantes assez forte, et son intérêt est de pouvoir être appliqué et étalé seulement sur les zones des mains qui en ont besoin. Avant de me coucher, je l'appliquais donc sur la peau du dessus des mains et je pouvais alors continuer à tripoter mon téléphone, par exemple... (c'est mal, je sais).
- Le soin des lèvres Snowfire. Il blanchit légèrement les lèvres à l'application, je le réservais donc lui aussi au coucher. Au réveil, mes lèvres étaient douces et hydratées.
- Le complexe reconstructeur Silk Infusion de CHI, reçu dans une box. Je l'applique sur les pointes encore humides lorsque je me sèche les cheveux. Comme le sérum Biosilk, il rend les cheveux très doux et légers, mais je n'arrive pas à me faire à son odeur forte de parfum masculin discount... Alors que son cousin le sérum Biosilk sent tellement bon !
- Le Contour des yeux Chronolys de SVR. Une tuerie ! Sa texture gel-crème déposée à l'aide d'un embout applicateur très fin est très vite absorbée et le contour de l'oeil est vraiment raffermi. Ok, je n'ai pas de rides, mais j'ai tendance à avoir le contour des yeux facilement gonflé lorsque je suis fatiguée et surtout le matin... Avec ce soin, la peau est immédiatement retendue, et le contour de l'oeil réveillé. Je l'utilise donc aussi le matin avant de me maquiller, et il ne laisse ni les paupières ni le contour de l'oeil gras. 
- L'Exfoliant Confort aux fruits rouges Bio Beauté by Nuxe, reçu dans My Little Box. C'est vrai, son odeur de framboise est très agréable... mais les grains sont vraiment costauds, j'ai du mal à croire que ce gommage soit vraiment adapté aux peaux sensibles ! J'y vais vraiment doucement, sinon aïe aïe aïe, ça arrache.
- Le Masque apaisant hydratant Avène. Le masque que j'utilise le plus souvent en hiver... Hydratant, réconfortant... ma peau le boit littéralement !
- La crème hydratante Hydrance Optimale UV Riche Avène. Ma crème simple et parfaite pour contrer la sécheresse de ma peau en hiver. Elle est presque finie, je vais donc bientôt pouvoir attaquer d'autres soins pour peaux sèches.
- La crème réparatice anti-bactérienne Cicalfate d'Avène. Je vous en ai déjà parlé ici, elle est mon alliée quand je vais me coucher après avoir scrunché ma peau du visage ! Le lendemain, les rougeurs et petites cicatrices sont atténuées.
- L'Hydrolat de rose de Damas Hévéa. Je vous en parlais ici, j'adore ce produit, il réveille et adoucit la peau, c'est mon pote du matin : un pschitt sur le visage, et ma peau et moi sommes réveillées pour la journée. Je n'oublie pas d'en mettre également le soir après le nettoyage de ma peau, pour éliminer les résidus de calcaire présents dans l'eau du robinet ou simplement pour retirer un lait démaquillant.
- La Mousse Onctueuse Nettoyante Nivéa pour peaux sèches et sensibles. Je l'utilise pour émulsionner mon huile démaquillante... qui n'est d'ailleurs pas sur la photo car elle est vraiment particulière ; elle aura un article rien qu'à elle pour que je vous explique tout ! La mousse est douce et n'agresse pas la peau, mais son niveau descend rapidement car trois pressions sont nécessaires pour obtenir une quantité de mousse suffisante.
- Le déodorant bille Minéral + Beauté de Bourjois. Parce qu'il faut bien un déo, quand même ! Celui-ci agit grâce à des minéraux 100% naturels : pierre d'alun + nacres lissantes naturelles. Ben oui, on veut aussi être belle des aisselles...

Cela peut paraître beaucoup pour une semaine, mais promis, tout rentrait dans mon petit pochon My Little Box ! J'ai même oublié des produits : le gel douche et la crème pour le corps ! Du coup, j'ai piqué à mon amie sa crème lavante pour peaux sensibles et délicates Uriage et je me suis passée de crème pendant quelques jours. Le gel douche est vraiment bien, très hydratant, avec une odeur de produits pour bébés... De passage chez moi à la fin de la semaine pour prendre d'autres affaires (oui, j'ai squatté), j'en ai profité pour apporter d'autres produits, dont je vous parlerai dans un prochain article : un masque énergisant vraiment magique, une masque purifiant, un gel douche, un gommage corps et des échantillons de crème pour le corps. Rendez-vous très bientôt pour un article sur le contenu de mon pochon de baroudeuse Ma Boite à Beauté, qui lui, a servi à transporter mes produits de maquillage ! 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by Suck my Lolly